Action de soutien financier pour la rénovation de la cure

« Un projet pour l’avenir de la paroisse »

• Valoriser le bâtiment par la rénovation et redistribution des espaces d’habitation dans les 3 étages, en intégrant dans chaque appartement une cuisine agencée ainsi qu’une salle de bains avec WC séparés, en vue de leur location
  • Assurer l’étanchéité du toit de la terrasse
  • Mise aux normes des installations électriques

renovation plan01

consultez les plans de rénovation

BUDGET

Le budget total des travaux à effectuer est estimé à CHF 825'000.00. Notre Banque nous accorde CHF 525'000.00 de crédit et nos réserves étaient insuffisantes pour combler le manque.

Heureusement, à ce jour, grâce à la générosité de plusieurs donateurs, quelques paroisses des alentours, et notamment la Mission Intérieure et la paroisse de Meilen qui nous a toujours soutenu financièrement (www.kath-meilen.ch) nous avons atteint le montant des fonds propres exigé par la banque.

Cependant, le Conseil de Paroisse se permet de faire encore appel à votre aide financière, car la crise sanitaire que nous vivons, frappe de plein fouet notre Paroisse.

Cette situation nous a privé et nous prive de plusieurs revenus essentiels (quêtes, locations de salles, cérémonies de baptême, mariage, funérailles etc.) alors que les charges sont toujours là. (chauffage, électricité, assurances etc.)

En cette période si troublée, l’Eglise porte un message chrétien d’espérance.

Contribuez concrètement à la vie communautaire de votre paroisse est d’autant plus essentiel.

Nous avons donc besoin de votre soutien !

En effet, la transformation de la cure en 3 appartements nous permettra de récolter des loyers, même si celui de notre abbé restera modeste (convention avec la FCRN).

Ceci nous permettra la pérennité de l’entretien de notre Eglise et la couverture des frais inhérents à cette dernière.

Actuellement, nous avons besoin de liquidité pour faire face aux frais courants et surtout récolter des fonds pour le changement des volets qui est plus que nécessaire, surtout du côté ouest.

(Le devis s'éléve à plus de CHF 17'000.00)

Approbation du projet par l’Assemblée de paroisse

Le dimanche 29 septembre 2019, l'Assemblée de la paroisse catholique du Sacré-Cœur de la Chaux-de-Fonds a accepté à une large majorité le projet architectural et de financement proposé par le Conseil de paroisse.

Autorisations délivrées le 6 juillet 2020 pour les travaux

autorisation